• Madame, Monsieur, cher bénéficiaire, 

    Nous vous présentons un point d'étape sur la situation du COVID et vous rappelons qu'il est primordial de continuer à appliquer les gestes barrières, dont le port du masque.

    En semaine 49 après plusieurs semaines de baisse, la circulation du SARS CoV 2 augmente de nouveau en région Auvergne Rhône Alpes Les indicateurs hospitaliers (nouvelles hospitalisations et nombre de personnes hospitalisées pour COVID 19 les actes SOS Médecins, les passages aux urgences et les cas en ESMS augmentent cette semaine.)

    Recommandations de l'ARS pour les établissements du médico-social.

    Vous trouverez via la plaquette d'informations, la dernière version du protocole des mesures de protection dans les établissements et services accueillant des personnes âgées et des personnes en situation de handicap (actualisé le 06.04.22).

    Ensemble, continuons de nous protéger en respectant les gestes barrières.

                                                                           

                                                                                               

  • 29/11/2022 / TEMOIGNAGES

    PLEIADES a développé une activité de socio-esthétisme proposée à ses bénéficiaires (aide ou soins auprès des personnes de plus de 60 ans). 

    Témoignage de Mme G., fille de Marie-Jeanine qui a pu bénéficier de cette aide.

    Ma maman a bénéficié d'une séance vendredi dernier, elle tient à vous remercier de cette belle initiative.
    En plus du bien être que ça lui a procuré, grâce au professionnalisme de Mme Manfiotto, elle n'a plus de douleurs au pieds pendant la nuit. Ce n'est certainement pas un hasard, l'efficacité de son massage a certainement porté ses fruits.
    Je sais que les candidatures sont nombreuses, mais lorsque ce sera possible je me permet de solliciter un nouveau RDV.
    Avec tous mes remerciements. Mme G.

     

    Madeleine, 87 ans, bénéficiaire des services de PLEIADES, nous a ouvert les portes de sa maison à Villerest pour nous donner son point de vue.

    Dans le cadre du service d’Aide et Accompagnement à Domicile, plusieurs intervenantes viennent chez elle. Ne pouvant presque plus marcher, des interventions 3 à 4 fois par jour du lundi au dimanche sont nécessaires : le matin pour l’aide à la toilette, le midi pour la préparation des repas, de temps en temps l’après-midi pour l’entretien du linge, du logement et le soir pour l’aide au coucher.
    Bénéficiaire du service de Téléassistance depuis quelques années, Madeleine porte un bracelet « Il me sécurise. Il m’est arrivée plusieurs fois d’activer le bouton déclencheur en cas de problème ».
    Elle se fait également livrer les repas « J’ai choisi la formule complète que je me fais livrer tous les jours par Fabienne, livreuse à PLEIADES ».
    Le passage de la fusion au 1er janvier 2017 n’a engendré aucune modification : « Mon planning, mes intervenants, ma prise en charge, mes repas… restent inchangés ; seul le nom de l’association est différent » explique Madeleine.
    Nous remercions vivement Madeleine et sa fille pour ce témoignage.

     

     

  •                                                                           

     

      L'association PLEIADES sera présente au salon et vous accueillera sur son stand Salon ARMURIERS - stand 69 - 1er étage.

  • PLEIADES développe son service de transport accompagné grâce aux financements de la CARSAT, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, des mutuelles APICIL et AG2R, qui ont permi de mener à bien son projet d'achat d'un nouveau véhicule.

    PLEIADES, association d’aide, d’accompagnement et de soins à domicile, qui intervient sur tout le département de la Loire auprès des personnes âgées, isolées, en situation de handicap ou bien fragilisées.

    Notre objectif :

    Notre service de transport accompagné a pour objectif de préserver l'autonomie des personnes, de rompre leur isolement  ou simplement de garder du lien avec l’extérieur en les aidant à se déplacer en toute sérénité.

    Le personnel chargé de ce service a un diplôme ou une formation (catégories B et C de la Convention BAD) permettant d’effectuer sa mission en toute confiance et également d’assurer une surveillance de l’état général des personnes accompagnées. Un conducteur sera accompagné d'une 

    • La demande de transport étant de plus en plus importante, nous souhaitions donc développer notre secteur d’intervention (vallée de l’Ondaine- Saint Etienne...) ,l’achat d’un nouveau véhicule va nous  permettre d’étendre notre service de Transport accompagné à d’autres secteurs et  ainsi aider un plus grand nombre de personnes dans le besoin, la population du département de la Loire étant vieillissante.
    • Nous allons développer d'autres partenariats avec des structures d’accueil, tel que notre partenariat actuel avec ALOESS face à la dépendance grandissante des personnes âgées ou atteintes de la maladie d’Alzheimer.

    Nous remercions nos partenaires.